Tir National de Versailles Conseil Général des Yvelines La Bourse Aux Armes

Section Fun Tir/TSV : Règlement intérieur

logo TNV

SECTION FUN TIR (TSV)

Règlement Interieur

 

 

 

1- Le Fun Tir et le TSV sont des activités sportives développées au sein du Tir National de Versailles.

2- Ces activités se font sous le contrôle du Capitaine et de ses adjoints (pour le TSV sous l’autorité du Capitaine et des moniteurs).

3- Ces activités ne peuvent être exercées au sein du TNV, que par des tireurs confirmés jugés aptes à l’exercice de ce genre de tir par les responsables de la section et pratiquant avec régularité les matches mensuels.

4- Les dispositions de sauvegarde suivantes devront impérativement être prises :

 

Matériel

Toutes les dispositions seront prises pour éviter la détérioration des matériels mis à disposition.
Les quilles devront être placées sur les tables conçues à cet effet, les plateaux sur le support prévu, les poppers seront toujours installés de façon à ne jamais risquer d’engendrer des ricochets, de même pour les plaques métalliques. (Distance mini 10 m).

 

Consignes de sécurité

Les règles de sécurité régissant la manipulation des armes sont actives au sein de la section.
Chaque tireur doit en avoir pris connaissance.
Le port de lunette de protection est obligatoire et le port de la casquette fortement recommandé.

5- Le Fun tir ainsi que le T.S.V ne pourront être pratiqués que lors de séances d’entraînement planifiées et organisées par les responsables de la section. Cependant, les membres de la section autorisés peuvent pratiquer dans les créneaux horaires attribués à la section (samedi toute la journée sur quatre alvéoles et le jeudi sur l’alvéole n°1).

5.1- Il est impératif que les tireurs pratiquant en dehors des entraînements planifiés soient au moins deux sur le pas de tir. Les concours feront l’objet d’une planification approuvée par le conseil d’administration sur proposition du responsable de section.

6- Outre le respect extrêmement strict des consignes de sécurité et des ordres donnés dans ce sens par les responsables de la section, tous les tireurs participants à l’activité s’engagent à :

6.1- Participer à la mise en œuvre et au rangement du matériel utilisé pour les tirs ainsi qu’aux tâches liées à l’organisation des séances d’entraînement.

Il est obligatoire de participer à 4 tirs mensuels au moins par an et de se rendre disponible au moins une ½ journée pour encadrer les matchs inter-club organisés par la section. Le non-respect de ce principe peut entraîner une radiation de l’organigramme de la section du tireur concerné et cela sans dédommagement ni compensation.

Quelques cas particuliers pourront être pris en considération sur appréciation du responsable de section et de ses adjoints.

6.2- Verser une participation unique et forfaitaire de 30 € à l’arrivée dans la section.

7- Il est impossible de tolérer le moindre laxisme, d’accepter des consommateurs (purs et durs).

En conséquence, deux avertissements portant sur le non-respect avéré des consignes générales de ce règlement et/ou d’une attitude incompatible avec nos valeurs associatives, d’un comportement anti-sportif, entraîneront l’exclusion du contrevenant pour une durée indéterminée.

Le Capitaine                                       Le President du TNV
Alain LE BORGNE                              Claude SCHULER