Actualité 23 septembre 2017 : 

---

Décès de Bernard Willenz

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de  Bernard Willenz le 4 septembre 2017 à l'age de 81 ans .
Bernard était Président de L'Etoile des Ternes ,ainsi que du Cercle des Carabiniers de Paris, association née en 1665 et hébergée au Tir National de Versailles.

Une grande perte pour notre société de Tir et notre cercle.

 

**************************************

 

Toujours plus de places à l’école de tir sportif pour les jeunes ! 

  Comme chaque année, l'école mixte de tir sportif pour jeunes du Tir national de Versailles (TNV) à repris ses activités, le premier mercredi de septembre.


Vos enfants sont attirés par la pratique du tir sportif ? Des séances découvertes gratuites sont organisées à leur profit les mercredis 27 septembre et  4 octobre prochain.

Des places sont encore disponibles pour les jeunes nés de 2004 à 2009. C'est-à-dire les poussins, benjamins et minimes.

Même les débutants vont pouvoir apprendre à acquérir maîtrise de soi, concentration, sérénité, et esprit d’analyse.
Le matériel nécessaire est prêté par l’école.
La sécurité y est assurée grâce à un encadrement de plusieurs formateurs diplômés par la Fédération Française de Tir (FTTir).

Carabine, ou pistolet ? Venez choisir avec nous au club, au stand 10 mètres plomb à air comprimé, dès 15h.

Pensez à nous prévenir : tnv@orange.fr

Pour plus de détails sur notre école: ici

Championnat de France d’été des clubs

Pontarlier samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

---

Le championnat de France d’été des clubs est organisé en deux divisions (D1 et D2).

Il regroupe les 40 meilleurs clubs de France dans chaque discipline, pistolet et carabine, issus des phases de qualification départementales et régionales. 

Dans le cadre de son action de développement du sport, le TNV a présenté des équipes, composées de jeunes et de tireurs confirmés, à chaque phase qualificative, permettant ainsi à un grand nombre de compétiteurs de participer à cet événement national. 

Les phases finales avaient lieu cette année dans la région de Pontarlier et une équipe pistolet représentait le club classé en D1 depuis de nombreuses années. 

L’équipe composée de Françoise Maggia, Mathieu Périé, Pierre Merlet, Fabrice Fouquet et Jean-Yves Hochet a vaillamment défendu les couleurs du club sous la direction de son capitaine Jacques Périé et malgré une température hivernale (3° le matin). Oscillant au fil des épreuves entre la 11° et la 17° place, l’équipe a terminé la journée à la 18° place. 

Un grand bravo à cette équipe et un clin d’œil particulier à nos deux conducteurs, jacques Maggia et Jacques Périé, qui ont mené l’équipe à bon terme sous des trombes d’eau à l’aller comme au retour. 

Travaux au TNV

 La nouvelle saison vient de commencer et le TNV poursuit l'aménagement de ses installations pour ouvrir de nouveaux espace de tir.

Dans le couloir, le mur mitoyen au stand 50/200m et au 50m rameneur est terminé et isolé, ce qui confère un confort auditif certain aux tireurs du 50m rameneur.

La butte de tir du 50m entre les carabiniers de Paris et le 300m  est partiellement renforcée  et devrait être terminée le samedi 4 novembre grâce à une opération collective "sacs de sables" à laquelle nous vous inviterons prochainement.

Le conseil avait voté la remise en état de deux alvéoles du TSV au début de l'été, les vacances ont interrompu la dynamique de la fin du printemps mais notre entreprise partenaire devrait nous livrer une belle réalisation avant la prochaine assemblée générale.

 

 Le Président

Bernard Collot

---