Actualité du 4 octobre 2017 : 

---

 

Deux membres du TNV au championnat du monde MLAIC à Adelaïde en Australie

L’aventure a commencé en mai 2017 …. En réalité c’est faux car pour en arriver à ce niveau, il faut une expérience certaine ….. donc je reprends :


Cette aventure a commencé en mai 2017 à Bisley, avec, pour une fois, une météo ressemblant à l’été, pour des britanniques du moins. Sous un temps moyen et venteux, nos candidats français à la sélection pour constituer l’équipe de France longue distance ont enchaîné les matchs avec des succès et aussi de belles frayeurs. Deux manches à 600 yards suivies de deux manches à 1000 yards ont départagé les candidats.

Un problème d’allumage lié à une cheminée bouchée a conduit Bernard à faire de la mécanique pendant le second mille à trois coups de la fin pour, après remise en état, terminer de justesse à la quatrième place.

Sur les 9 tireurs hommes et femmes sélectionnés, 4 tireurs ont été choisis pour constituer la délégation française qui tirera les championnats du monde à Adelaïde (Australie) ce mois-ci.

Deux tireurs du TNV font partie de cette délégation, il s’agit de notre président Bernard Collot et Arnaud Lilbert, membre de notre conseil d’administration qui tireront respectivement à 300, 500, 600 et 800m puis 1000 yards avec leurs carabines Rigby No2 fabriquées par Narcisse Teixido.

Ces belles armes, chargées de 115 grains (7,5 grammes) de poudre suisse no4 propulseront un projectile en plomb durci de 590 grains (38 grammes), enroulé dans du papier pour éviter l’emplombage. Cette technique, en vogue depuis 1860, a largement fait ses preuves et les choix de poids des charges et des projectiles devraient assurer une vitesse de sortie de bouche, donc une trajectoire, d’une régularité optimum.

Vous l’aurez compris il s’agit de tir dans le cadre du règlement MLAIC, armes anciennes.

Ils ont embarqué ce mercredi à Roissy pour un voyage de plus de 30 heures et nous suivrons leur périple à travers ces fils.

 

Nos voeux de réussite les accompagnent.

---

Travaux au TNV

 

La prochaine tranche de travaux devrait concerner le mur du 50m rameneur devant l’accueil.

Ce mardi, des repérages et des tirs d’essais de pénétration ont été menés sur des protections mobiles entre le stand 50m et le stand 200m afin de finaliser le besoin.

Il va s’agir de renforcer ce mur par une protection mixte métal et bois de toute la surface après dépose des plaques réceptacles actuelles. Ces travaux devraient s’étaler sur trois semaines, ils seront menés uniquement le mardi et le mercredi et entraîneront la fermeture de ce stand 50m rameneur les jours d’ouverture au public.

Vous serez informés du créneau des travaux à travers ce fil d’actualité.

 

 

 Le secrétaire général

Jean-Yves Hochet

---